Changement à mon dossier

Comment mettre à jour mon dossier ?

Si un changement survient dans votre situation (ex. : changement de véhicule, coordonnées, personne à contacter en cas d’urgence, etc.), il est important d’en informer rapidement l’OMHGP.

Vous pouvez nous transmettre l’information par téléphone, par courriel, par télécopieur ou par écrit en utilisant les coordonnées disponibles sur la page Nous joindre.

Ajouter ou retirer une personne au bail

L’accueil d’une personne de façon temporaire (ex. : dépannage) est permis, mais doit être signalé à la technicienne en sélection-location responsable de votre dossier. En cas d’ajout d’occupant permanent, vous devez prévenir l’OMHGP dans un délai d’un mois suivant son arrivée.
Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

L’OMHGP doit aussi être avisé dès qu’une personne rejoint le ménage (naissance, conjoint(e), arrivée d’un enfant, etc.) ou le quitte (décès, séparation, placement, etc.). Cette mise à jour permet d’attribuer un logement conforme aux normes d’occupation et de calculer correctement le montant du loyer.

La ou les personnes ajoutées doivent être un(e) conjoint(e) ou avoir un lien de parenté au premier ou au second degré.

En cas de décès, veuillez contacter le service de location.

Stationnement

Pour demander un nouvel espace de stationnement ou modifier celui que vous occupez déjà, veuillez compléter le formulaire prévu à cet effet ou communiquez avec l’OMHGP.

Installation d’un climatiseur

L’installation d’un climatiseur doit être préalablement autorisée par l’OMHGP. Les conditions d’installation sont précisées dans le Règlement d’immeuble annexé à votre bail.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou communiquer avec l’OMHGP.

Demande de réduction de loyer

Si vos revenus diminuent ou que la composition de votre ménage change, vous pourriez avoir droit à une réduction de loyer. La réduction, si elle est accordée, prend effet le mois suivant la demande. L’OMHGP dispose de 30 jours pour analyser le dossier et peut exiger une vérification des preuves de revenus tous les trois mois.

Pour soumettre une demande, complétez le formulaire ci-dessous, que vous résidiez en HLM ou bénéficiez d’une subvention PSL, et joignez les pièces justificatives nécessaires (ex. : preuve de diminution des prestations d’aide sociale).

Quitter mon logement  

  • Logement subventionné : le bail peut être résilié en tout temps et sans frais, en informant l’OMHGP par écrit trois (3) mois avant votre départ. En prenant rendez-vous, l’OMHGP peut vous aider à compléter le formulaire d’avis de départ. 
  • Logement non subventionné : le bail ne peut être résilié avant son échéance. Il est renouvelé automatiquement, sauf si vous avisez votre départ dans le mois suivant la réception de l’avis d’augmentation de loyer.

Lors de votre départ, le logement doit être laissé dans le même état que lors de votre arrivée. Une inspection sera effectuée ; les réparations ou travaux de peinture nécessaires devront être faits avant votre départ. Dans le cas contraire, les frais vous seront facturés.